Tropiques-Atrium

Visite de Serge Aimé Coulibaly en Martinique

Le célèbre danseur, chorégraphe et acteur burkinabé, Serge Aimé Coulibaly, est en visite en Martinique pour environ une semaine et est accompagné dans sa découvert du pays par Bernard Lagier, le directeur adjoint de notre structure.
Le chorégraphe est le fondateur du Faso danse théâtre, a travaillé avec les plus grands (Amadou Bourou, Rachael Swain, Rokia Traoré, etc) et créateur, notamment, du spectacle “Kalakuta Républik” sur Fela Kuti, franc succès à Avignon et joué la saison dernière à Tropiques Atrium. Il a ainsi chorégraphié, par exemple, le spectacle d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations ou l’ouverture du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou).

Il a un programme chargé de rencontres et d’échanges autour de la danse, la musique et l’art. Par exemple, hier, il a rencontré la grande chorégraphe martiniquaise Josiane Antourel, avec laquelle il a échangé quelques pas de danse à son studio…

Et parmi ses nombreuses activités et découvertes en Martinique, il a découvert le bèlè, initié par Stellla Gonis :

Serge Aimé Coulibaly s’est aussi rendu en Guadeloupe où il est passé au studio de Lena Blou aujourd’hui et ou il échangera avec des danseurs guadeloupéen avant de rentrer en Martinique où il devrait rencontrer l’AM4 ce soir.

Il participera entre autres, aussi, au Martinique Jazz Festival ce week-end…

Quitter la version mobile