Ce mois ci, ne ratez pas ces séances de cinéma exceptionnelles à Tropiques Atrium avec 3 projections prévues pour nos publics Scolaires mais ouvertes à Tous Publics !!!
Tarif HC : 3€
(Offre pass culture disponible)
L’histoire de Souleymane
Jeudi 5 décembre – 9h30
Salle Frantz Fanon
Festival de Cannes 2024, Sélection officielle, Un Certain Regard
Prix du jury et Prix d’interprétation masculines
France | 2024 | 1h33
Un film de Boris Lojkine
Avec Abou Sangare, Alpha Oumar Sow, Nina Meurisse, Emmanuel Yovanie, Younoussa Diallo
L’histoire
Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n’est pas prêt.
Tatami
Jeudi 5 décembre – 13h30
Salle Frantz Fanon
Géorgie – États-Unis | 2024 en salle | 1h 43min | VOSTFR
De Zar Amir Ebrahimi, Guy Nattiv | Par Guy Nattiv, Elham Erfani
Avec Arienne Mandi, Zar Amir Ebrahimi, Ash Goldeh
La judokate iranienne Leila et son entraîneuse Maryam se rendent aux Championnats du monde de judo avec l’intention de ramener sa première médaille d’or à l’Iran. Mais au cours de la compétition, elles reçoivent un ultimatum de la République islamique ordonnant à Leila de simuler une blessure et d’abandonner pour éviter une possible confrontation avec l’athlète israélienne. Sa liberté et celle de sa famille étant en jeu, Leila se retrouve face à un choix impossible : se plier au régime iranien, comme l’implore son entraîneuse, ou se battre pour réaliser son rêve.
Chala, une enfance cubaine
Jeudi 19 décembre – 9h30
Salle Frantz Fanon
Cuba | 2015 | 1h48
Comédie dramatique
D’Ernesto Daranas
Avec Armando Valdés Freire, Silvia Águila, Alina Rodríguez
L’histoire
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat. Ce serait un voyou des rues sans la protection de Carmela, son institutrice, et ses sentiments naissants pour sa camarade Yeni…