Le calendrier complet
mars, 2019
Genre
Voir tout
Animation
Cafétéria
Caraïbes
Conférence
Coup de ❤️
Court-métrage
Documentaire
Drame
En compétition
Hors compétition
International
Jeune public
Long métrage
Madiana
Master Class
Musique
Rencontres
Salle Aimé césaire
Salle Case à Vent
Salle de réunion
Salle Frantz Fanon
Salle La terrasse
Samedi 21 mars
Scolaires
VR
Sélection Environnement
TEC
Tropiques Atrium
Event Type 2
Voir tout
Avant-première
Biopic
Cinéma Afro-américain
Cinéma Caraïbes Amérique du sud
Cinéma d’Afrique
Courts-métrage
Dimanche 24 mars
Documentaire
Ecologie
En compétition 2023
Jeudi 28 mars
Lundi 24 janvier
Lundi 25 mars
Mardi 18 janvier
Mardi 25 janvier
Mardi 26 mars
Memoire
Mercredi 27 mars
Samedi 23 mars
Semaine de la critique
Vendredi 22 mars
Vendredi 29 mars
Les news des Rencontres
Mantjé tombé sé viv. Danser la chute
Réalisé en 2023 par Wally Fall, le documentaire « Mantjé tombé sé viv » est le quatrième film de l’auteur martinico – sénégalais. D’en durée de 60 minutes, le film produit par Jean – Marie Gigon nous emmène à la encontre de Simeline qui met e place une bèlètherapie au sein d’un hôpital accueillant des personnes suivies en psychiatrie. Le documentaire nous invite également à suivre l’auteur au travers de ses déplacements, ses rencontres ainsi que ses questionnement divers. Soutenu par
Valérie John la femme Indigo. Une œuvre universelle au cœur du Tout-monde
Valérie John la femme Indigo est un documentaire de 52 minutes et 27 secondes réalisé par Laure MARTIN HERNANDEZ. Valérie John née en 1964 est présentée comme une figure majeure de l’art contemporain en Martinique et une plasticienne « profondément ancrée dans sa Martinique et qui propose une œuvre universelle au cœur du Tout-monde » comme l’écrivent les critiques. Elle est aussi professeure d’art. Laure Martin martiniquaise d’adoption est pour sa part auteure et réalisatrice de films documentaires. Ce documentaire nous propose de faire connaissance
Papa Djab, la face cachée du masque.
Les racines abîmées d’une l’Identité, n’empêcheront jamais son Esprit d’atteindre la lumière de son Soleil. De ce fait, créer et générer de nouvelles voies d’écritures de l’histoire permet aux mystères de notre quotidien de s’établir en une vérité : un décentrement1 pour une nouvelle perception.Papa Djab, la face cachée du masque est un reportage portant sur l’une des mascottes primordiales du carnaval caribéen : Papa Djab. Aussi connu sous l’appellation de «diable rouge» , c’est aux côtés des membres du Mouvement