Dans le cadre de la saison France-Brésil, le festival brésilien Psica, de Belém, s’associe à Tropiques Atrium pour présenter en décembre 2025, deux artistes emblématiques de la scène Musiques actuelles martiniquaise : Maleïka et Boris Percus.
Rassemblant 70 groupes venus des quatre coins du monde pour célébrer la musique, le festival Psica est un véritable temps fort artistique dans la région.
Le 12 décembre, Boris Percus, percussionniste spécialisé dans le tambour Bèlè, compositeur et DJ, proposera une performance mêlant DJ set afrobeats, ragga-dancehall et traditions caribéennes et invitera le public à participer au spectacle.
Le 14 décembre, la chanteuse et compositrice Maleïka, accompagnée de Ismaël Nobour (batterie) et Yannick Comsel (claviers), fera découvrir son projet Soul System, fusion entre traditions et modernité, créant une nouvelle identité musicale créolisée.
Production : Tropiques Atrium
Avec le soutien de la saison France-Brésil et de l’Institut français, en partenariat avec le festival Psica et l’Alliance française de Belém

De plus, autour de ces concerts, des ateliers de médiation seront organisés en partenariat avec l’Alliance française de Belém :
- Ateliers danse et percussions avec Boris Percus, le 10 décembre (Casa Dourada)
- Atelier “Voix ancestrale, corps, rythmes et cultures vivantes” avec Maleïka le 16 décembre (Alliance française)

