Lecture : Moi Kadhafi
vend19mars19 h 30 minLecture : Moi Kadhafi

billetterie
ENTREE LIBREQuand ?
Vendredi 19 mars 2021 7:30 PM
Détails
Lecture / Festival des Petites Formes 2021 Vendredi 19 mars – 19h30 Salle Frantz Fanon Entrée libre Lecture : Moi Kadhafi
Détails
Lecture / Festival des Petites Formes 2021
Vendredi 19 mars – 19h30
Salle Frantz Fanon
Entrée libre
Lecture : Moi Kadhafi
Un comédien antillais a accepté d’incarner au théâtre… Kadhafi, à cause de sa ressemblance physique avec le leader anti-impérialiste. Au fil des répétitions, il finit par s’identifier à son personnage jusqu’à se perdre lui-même.
Le personnage : Antillais frustré sur une terre qui présente encore toutes les caractéristiques d’une colonie, il a développé une psychologie fragile… S’identifier à des figures anti-impérialistes lui donne le sentiment de ne pas être un perdant de l’Histoire.
Texte : Véronique Kanor
Dramaturgie : Alfred Alexandre
Mise en scène : Alain Timàr
Interprétation : Serge Abatucci
Véronique Kanor
Après avoir travaillé dans les médias, elle emprunte une voie artistique. Dans une perspective décoloniale, elle fouille les terres afro-caribéennes par la photo, la vidéo, le documentaire, l’écriture et des performances scéniques notamment de ses textes.
Port du masque OBLIGATOIRE
Les lectures sont en entrée libre mais, notamment en raison du contexte sanitaire, le public de Tropiques Atrium est prié de récupérer sa place afin de pouvoir accéder aux salles; les places étant disponibles 1h avant le début de chaque spectacle.
Où ?
Salle Frantz Fanon
6, rue Jacques Cazotte, 97200 Fort-de-France