Jennifer Vermignon/Jean-Philippe Meyniac Quartet
merc23nov19 h 00 minJennifer Vermignon/Jean-Philippe Meyniac Quartet

billetterie
Entrée libreQuand ?
Mercredi 23 novembre 2022 7:00 PM
Détails
Musique – Martinique Jazz Festival Mercredi 23 novembre19h – Esplanade Eugène Mona Entrée libre
Détails
Musique – Martinique Jazz Festival
Mercredi 23 novembre
19h – Esplanade Eugène Mona
Entrée libre
Martinique Jazz Festival : Jennifer Vermignon/Jean-Philippe Meyniac Quartet
Jennifer Vermignon – Martinique
Chant : Jennifer Vermignon
Piano : Dominique Bérose
Basse – Contrebasse : Alex Bernard
Batterie : Dominique Bougrainville
Crédit photo : Dkey Photography
Jennifer Vermignon a toujours chanté depuis son enfance. Elle remporte le concours de chant « Ti Kréyol » à l’âge de 8 ans Elle est aussi une sportive accomplie.
En 2018, elle participe au Radio crochet « Zik Truck, la plus belle voix de l’Outre-mer », iinitié par FranceTV. Jennifer Vermignon remporte la finale régionale au Grand Carbet. Elle représente la Martinique lors de la finale du concours à Paris, en 2019, face aux vainqueurs de Polynésie, La Réunion, Guadeloupe, Guyane et Nouvelle-Calédonie.
En juin 2022 elle publie son 1er single « We Caribbean » Un titre solaire, une invitation à la danse, une célébration pour le 6ème continent éclaté…En juillet 2022, sort son second single « Chayé », un savoureux cocktail Afrobeat et Zouk chanté dans la langue de l’amour…
Jean-Philippe Meyniac Quartet – Martinique
Saxophone : Jean-Philippe Meyniac
Piano : Michaël Marnet
Basse – Contrebasse : Brice Bapté
Batterie : Guillaume Barnard
Crédit photo : DR
Jean-Philippe Meyniac rencontre le saxophone à 12 ans sous l’impulsion de sa grand-mère Mamie Tilo !
Il fait ses premiers pas avec son premier professeur, Joel Littorie, à l’école de musique Le Diapason à Trinité. Il poursuit au lycée de Bellevue en section musique avec Mme Bellance puis intègre la célèbre American School Of Modern Music à Paris durant 4 ans.
Fort de cette expérience, il joue avec des groupes de kompa. De retour en Martinique en 2015, il s’exprime dans divers registres auprès d’artistes de renom tels que Kali, Tanya Saint-Val, Jacob Desvarieux, Simon Jurad, Wanazik, Jocelyne Béroard, Kassav, Tony Chasseur, Ben l’oncle Soul…
En 2020, il monte son quartet avec des amis, reconnus sur la place, pour livrer ses compositions et quelques reprises aux accents jazz et caribéens.

Où ?
Esplanade Eugène Mona