juin 2022

mar07juin(juin 7)17 h 00 minsam02juil(juil 2)21 h 00 min« Cosmologie et expressions féminines » Marc LechevalierEspace Eda-PierreGenre:ExpositionsENTREE LIBRE

Détails

 

Cosmologie et expressions féminines

Du 8 juin au 2 juillet – Espace Eda-Pierre (Hall Tropiques Atrium)

Marc Lechevalier est un artiste polymathe.
Il vient de cette tradition présocratique.
Les mains dans la matière, il travaille les supports : constellation de jets, pigments et petites choses donnent du relief à son travail. Il frappe sur les peaux et slape les cordes des guitares, pour retrouver des rythmes percussifs du bèlè et dégager de nouvelles sonorités dans ses compositions.
Sa palette de plasticien joue avec les bleus, le noir, le vert et des petites touches de jaune : flashs, illuminations de l’univers. Ce référent est prégnant, comme la voie lactée dans son œuvre.
Des choses au premier regard. Des formes, des expressions féminines. Mais les trous noirs et outrenoirs cachent. L’énergie qui se dégage et la patience du regardeur permettent des rencontres dont la cosmologie : une vision du monde.
Il ouvre grand son approche en puisant dans l’histoire de l’art, les grands mythes et la cosmologie scientifique qui jaillissent dans ses tableaux.

billetterie

ENTREE LIBRE

Quand ?

Mardi 7 juin 2022 5:00 PM - Samedi 2 juillet 2022 9:00 PM

Où ?

Espace Eda-Pierre

X