Subscribe Now
Trending News

La trilogie haïtienne de Samuel Suffren

La trilogie haïtienne de Samuel Suffren

25fev19h00La trilogie haïtienne de Samuel Suffren

Le spectacle en détails

Ceïba 2026

Cinéma
Before Ceiba
Mercredi 25 février – 19h
Salle Frantz Fanon
Tarif : 7/5/3€

Before Ceiba :  La trilogie haïtienne de Samuel Suffren

Agwe – 2022 – 18 min
Des rêves en bateaux papier – 2024 – 19min
Cœur bleu – 2025 – 15 min
De Samuel Suffren

Un triptyque de court-métrages qui raconte le rêve d’un exil et l’amour pour un territoire du point de vue de ceux qui y restent. Une trilogie inspirée de l’histoire du père du réalisateur.

AGWE

François quitte Haïti pour les USA, laissant derrière lui sa femme Myrlande, enceinte de six mois. Et voilà que dix ans plus tard, sans aucune nouvelle de son mari, elle décide d’offrir un sacrifice à Agwe, le dieu de la mer.

Prix Paul Robeson Fespaco 2023
Sélection Cinémartinique 2022

DES RÊVES EN BATEAUX PAPIER

Édouard et sa fille gardent précieusement une cassette reçue, il y a longtemps, de sa femme partie aux USA. Après des années d’absence, que peut-on espérer d’un amour lointain

Locarno Film Festival 2025
Grand Prix du court Métrage Lespri Sinéma 2024

COEUR BLEU

Marianne et Pétion vivent dans l’attente des nouvelles de leur fils parti aux Etats-Unis. Avec le temps, leurs espoirs et leurs inquiétudes grandissent.

Quinzaine des Cinéastes – Cannes 2025
Grand Prix du court -Métrage Lespri Sinéma 2025
Prix du meilleur court international Clermont Ferrand 2026

Horaire

25/02/2026 19h00(GMT-04:00)

Lieu

Salle Frantz Fanon

Other Events

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE