POINT DE VUE DES ETUDIANTS DE L’UFR LETTRES SUR LE FSTIVAL DES PETITES FORMES 2021 :
Lors de la 5ième édition du Festival Des Petites Formes ( FPF) nous avons accueilli un groupe d’étudiant.e.s de l’UFR Lettres qui ont suivi l’évènement de bout en bout. Malgré la pandémie, malgré les grandes difficultés que l’UFR Lettre rencontre à poursuivre des cours en présentiel la direction de l’UFR Lettres a tenu à renouveler son partenariat avec Tropiques Atrium Scène Nationale (TASN) pour l’édition du FPF et plusieurs étudiants ont suivi régulièrement le festival à Fort de France mais aussi au Saint Esprit !
Le vendredi 26 Mars les spectateurs (rices) mais aussi les comédiens et metteurs en scène ont été convié à partager une réflexion critique sur 3 des spectacles auxquels ont assisté ces étudiants.
Marine SIDNEY, Steven BILCO et Giovanny GERMANYY se sont livrés devant un auditoire composé d’une trentaine de personnes parmi lesquelles on a pu remarquer des auteurs, des journalistes, des comédiens, des metteurs en scène et amateurs éclairés.
Sans détours ils ont choisi de nous parler de “Mémoires d’îles” ; “Moi dispositif Vénus” ; “Cyclones”.
Leurs analyses sur le texte, la mise en scène et leurs critiques ont suscité un débat nourri d’échanges fort intéressants.
Le Modérateur Axel ARTHERON a souligné la qualité du travail fourni par Marlène, Steven et Jovany et unanimement, le public l’a approuvé, certains ont même insisté pour que ces textes soient diffusés et que de telles rencontres puissent se tenir plus régulièrement !
Eh bien voilà c’est chose faite ces étudiants nous ont autorisé a diffuser leurs textes. Alors n’hésitez pas à nous faire vos retours !
Pour notre part à TASN nous nous félicitons de ce partenariat avec l’UFR Lettres et nous espérons vivement qu’il continuera de grandir !