Retour sur le Festival des petites formes 2021

Photos :

#Fpf2021 : les photos (par Jean-Philippe Valard) de la déambulation théâtrale d'hier, ce dimanche 21 mars, assurée par...

Publiée par Tropiques Atrium Scène Nationale sur Lundi 22 mars 2021

Voici l'ensemble des photos de la pièce de théâtre "Ces filles-là" (d'après le texte "Ces filles-là" d'Evan Placey), 📸...

Publiée par Tropiques Atrium Scène Nationale sur Mercredi 7 avril 2021

#Theatre #FpF2021 Toutes les photos de la pièce "Mémoires d'îles" d'Ina Césaire lors du Festival des petites formes, le...

Publiée par Tropiques Atrium Scène Nationale sur Jeudi 1 avril 2021

#Fpf2021 : Sale(s) Bête(s), la pièce de théâtre de L’Autre Bord Compagnie, était en représentation ce samedi 20 mars à...

Publiée par Tropiques Atrium Scène Nationale sur Mardi 23 mars 2021

#Theatre #FpF2021 Découvrez en images : "Moi dispositif Vénus", pièce de théâtre mise en scène & interprétée par...

Publiée par Tropiques Atrium Scène Nationale sur Jeudi 8 avril 2021

Critiques :

POINT DE VUE DES ETUDIANTS DE L’UFR LETTRES SUR LE FSTIVAL DES PETITES FORMES 2021 :

Lors de la 5ième édition du Festival Des Petites Formes ( FPF) nous avons accueilli un groupe d’étudiant.e.s de l’UFR Lettres qui ont suivi l’évènement de bout en bout. Malgré la pandémie, malgré les grandes difficultés que l’UFR Lettre rencontre à poursuivre des cours en présentiel la direction de l’UFR Lettres a tenu à renouveler son partenariat avec Tropiques Atrium Scène Nationale (TASN) pour l’édition du FPF et plusieurs étudiants ont suivi régulièrement le festival à Fort de France mais aussi au Saint Esprit !

Le vendredi 26 Mars les spectateurs (rices) mais aussi les comédiens et metteurs en scène ont été convié à partager une réflexion critique sur 3 des spectacles auxquels ont assisté ces étudiants.

Marine SIDNEY, Steven BILCO et Giovanny GERMANYY se sont livrés devant un auditoire composé d’une trentaine de personnes parmi lesquelles on a pu remarquer des auteurs, des journalistes, des comédiens, des metteurs en scène et amateurs éclairés.

Sans détours ils ont choisi de nous parler de « Mémoires d’îles » ; « Moi dispositif Vénus » ; « Cyclones ».

Leurs analyses sur le texte, la mise en scène et leurs critiques ont suscité un débat nourri d’échanges fort intéressants.

Le Modérateur Axel ARTHERON a souligné la qualité du travail fourni par Marlène, Steven et Jovany et unanimement, le public l’a approuvé, certains ont même insisté pour que ces textes soient diffusés et que de telles rencontres puissent se tenir plus régulièrement !

Eh bien voilà c’est chose faite ces étudiants nous ont autorisé a diffuser leurs textes.  Alors n’hésitez pas à nous faire vos retours !

Pour notre part à TASN nous nous félicitons de ce partenariat avec l’UFR Lettres et nous espérons vivement qu’il continuera de grandir !

Réseaux Sociaux :

Cliquez ici, ou sur l’une des images ci-dessous pour (re)découvrir l’épopée du #FPF2021 via facebook, twitter et instagram !

Remerciements

La 6ième édition du Festival des petites formes, dédié à Ina CESAIRE, s’est déroulée du 16 au 27 mars.

Rien n’était gagné,  mais VOUS avez fait le succès de chacune de nos manifestations !

Découvrez nos remerciements en détails : 

Nos partenaires

Logo CTM Martinique - Tropiques Atrium
Partenaire 2018 - 2019 - Tropiques Atrium en Martinique
X