Jeff Baillard (Digit’Alkemixst) et Cassandra Keane (VJ-KSeen)

ELECTRIPPYCAL

Jeff Baillard (Digit’Alkemixst) est l’un des musiciens martiniquais les plus doués de sa génération. Il a joué avec pléthore de musiciens internationaux à Paris.

De retour au pays, cet “agitateur-guitariste” et “chercheur de sons électro-acoustiques”, invite Victor Treffre, l’une des dernières grandes voix du bèlè, culture rurale martiniquaise ancestrale, symbiose du chant et de la danse. Nait Xtrem’Jam et sa musique «trans bèlè», union inattendue entre ruralité et modernité.

Cette fusion a depuis évolué à Paris vers un concept plus radical et “ethno-futuriste”, après la rencontre avec l’univers visuel de la visualiste VJ-KSeen.

Cassandra Keane (VJ-KSeen) est une franco-australienne formée à l’architecture intérieure et au design graphique. Son intérêt pour les arts visuels l’a mené au “motion design”, qui lui permet de faire évoluer des images 2D vers un univers psychédélique 3D qu’elle mixe en live, nourri par ses voyages. Un univers en opposition à la violence des images du monde.

Bousculant les orthodoxies musicales, Digit’Alkemixst et VJ-KSeen créent et fusionnent les rythmes et les couleurs dans une alchimie électro-plurielle : ELECTRIPPYCAL.

X