#Culturecheznous – Mizik Antilles

Capture

En cette période de confinement Tropiques Atrium, scène nationale souhaite favoriser l’accès aux contenus artistiques et vous apporte la culture en ligne.

Découvrez en intégralité Mizik Antilles, un road movie musical dans la Martinique d’aujourd’hui. Il a été réalisé à l’occasion du Martinique Jazz Festival en décembre 2010.

Frank Cassenti (né le  août 1945 à Rabat) est un scénariste et réalisateur français, pour le cinéma et la télévision.

Il est aussi metteur en scène de théâtre. Il a réalisé plusieurs fictions ou documentaires et est un réalisateur reconnu pour « filmer la musique » avec passion  et sincérité.

On lui doit plusieurs captations du festival Jazz in Marciac, sur Michel Petrucciani, Billie Holiday et du festival Jazz à Porquerolles qu’il dirige. 

En 2007  il a animé une carte blanche au Martinique Jazz Festival, qu’il est a ensuite capté en 2010 et qui a servi de support à son documentaire Mizik Antilles.

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

#Culturecheznous – Artefact de Guy Tircy

Un phénomène artistique créé de toutes pièces par les conditionsexpérimentales… https://youtu.be/OEGWyn3ds4w Artiste autodidacte et passionné d’art, Guy Tircy nous fait découvrir dans

8 Mai 45 : Nous y étions.

Des films pour aller plus loin ! Découvrez en ligne le documentaire de Chloé Glotin « Gros sur mon coeur ». Posez vos questions,

X