#Culturecheznous – Martinique Jazz Festival #4

En cette période de confinement Tropiques Atrium, scène nationale souhaite favoriser l’accès aux contenus artistiques.

Revivez le Martinique Jazz Festival #4

Le festival explore les subtilités du jazz caribéen, dont celui de Cuba, en explorant par la même occasion des thématiques aussi variées que la place des femmes dans le jazz, la scène afro-anglaise ou encore la scène martiniquaise émergente. Une invitation à la découverte !

♦ Naïssam Jalal

La flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal fait vibrer le Martinique Jazz Festival au son de ses puissantes compositions.

Originaire de Syrie, la musicienne a construit son univers musical autour de ses nombreuses rencontres humaines et artistiques. Du rap au jazz contemporain, Naïssam Jalal oscille entre différentes cultures musicales. En 2011, la flûtiste crée son quintet Rhythms of Resistance avec lequel elle tournera en France et à l’international. Primé aux Victoires du jazz 2019, son album inclassable « Quest of the Invisible” se tourne vers la transe et le silence : la virtuose nous embarque dans sa quête spirituelle. Après plusieurs projets à travers la France, la Syrie, le Japon, le Liban, la Tunisie, Naïssam Jalal marque l’édition 2019 du Martinique Jazz Festival. 

À très bientôt pour de nouveaux temps forts !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Le concert de Guy-Marc Vadeleux !

Tropiques Atrium vous présente le premier concert de ce Martinique Jazz Festival online : Guy-Marc « GMX » Vadeleux (accompagné de Daniel Dantin et

Le Concours Mobile Film !

Tu as en 15 et 25 ans. :  Tropiques Atrium et le Cinémartinique Festival te propose de devenir réalisateur en participant au

Concours Mobile Film Cinémartinique

Règles et règlement du Concours Mobile Film Le Concours Mobile Film est organisé par Tropiques Atrium Scène Nationale et son partenaire Digicel.

X