#Culturecheznous – Martinique Jazz Festival #4

En cette période de confinement Tropiques Atrium, scène nationale souhaite favoriser l’accès aux contenus artistiques.

Revivez le Martinique Jazz Festival #4

Le festival explore les subtilités du jazz caribéen, dont celui de Cuba, en explorant par la même occasion des thématiques aussi variées que la place des femmes dans le jazz, la scène afro-anglaise ou encore la scène martiniquaise émergente. Une invitation à la découverte !

♦ Naïssam Jalal

La flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal fait vibrer le Martinique Jazz Festival au son de ses puissantes compositions.

Originaire de Syrie, la musicienne a construit son univers musical autour de ses nombreuses rencontres humaines et artistiques. Du rap au jazz contemporain, Naïssam Jalal oscille entre différentes cultures musicales. En 2011, la flûtiste crée son quintet Rhythms of Resistance avec lequel elle tournera en France et à l’international. Primé aux Victoires du jazz 2019, son album inclassable « Quest of the Invisible” se tourne vers la transe et le silence : la virtuose nous embarque dans sa quête spirituelle. Après plusieurs projets à travers la France, la Syrie, le Japon, le Liban, la Tunisie, Naïssam Jalal marque l’édition 2019 du Martinique Jazz Festival. 

À très bientôt pour de nouveaux temps forts !

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Soirée Spéciale CONGO

Mardi 6 octobre à partir de 18h 18h – PROJECTION CONGO : Le roi blanc, le caoutchouc rouge, la mort noireRéalisation :

Ouverture de saison

Tropiques Atrium fait sa rentrée, vendredi 25 Septembre à 19h. Sur la place Eugène Mona, vous pourrez assister à la présentation de

X