#Culturecheznous – Martinique Jazz Festival #3
En cette période de confinement Tropiques Atrium, scène nationale souhaite favoriser l’accès aux contenus artistiques.
Revivez le Martinique Jazz Festival #3
Le festival explore les subtilités du jazz caribéen, dont celui de Cuba, en explorant par la même occasion des thématiques aussi variées que la place des femmes dans le jazz, la scène afro-anglaise ou encore la scène martiniquaise émergente. Une invitation à la découverte !
♦ Marialy Pacheco
avourez le jeu flamboyant de la talentueuse pianiste cubaine Marialy Pacheco lors de l’ouverture de la nouvelle édition du Martinique Jazz Festival.
Née à La Havane en 1983, Marialy Pacheco grandit dans une famille de musiciens et commence à étudier très tôt le piano. En 2002, elle remporte le concours cubain Jo-Jazz et enregistre deux ans plus tard son premier album intitulé “Bendiciones”. Marialy Pacheco devient en 2012 la première femme à remporter le Concours de piano solo de Montreux créé 15 ans auparavant.
Installée en Allemagne, la pianiste sillonne l’Europe en solo et avec son trio. Avec une carrière rythmée par de nombreuses récompenses, Marialy Pacheco devient l’une des révélations de la musique cubaine dans la lignée de Chucho Valdes, Roberto Fonseca, Omar Sosa ou Gonzalo Rubalcaba.