Shalim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.
Un film de Maryam Touzani – Tunisie -2h04 –
Avec Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missiou
Beauté, calme et volupté
RETOUR A SEOUL
Séances à Madiana
Mercredi 29 mars à 19h
Vendredi 31 mars à 19h
Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l’inspiration ; sa mère y voit l’occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux.
Joanna Hogg – Angleterre – 1h36 – 2022
Avec Tilda Swinton, Joseph Mydell, Carly-Sophia Davies
Gothika by Tilda.
THE ETHERNAL DAUGHTER
Séances à Madiana
Vendredi 24 mars à 19h
Mardi 28 mars à 19h
Jeudi 30 mars à 14h
Russie, 19ème siècle. Antonina Miliukova, jeune femme aisée et apprentie pianiste, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Mais l’amour qu’elle lui porte n’est pas réciproque et la jeune femme est violemment rejetée. Consumée par ses sentiments, Antonina accepte de tout endurer pour rester auprès de lui.
“Une des plus belles fictions de ce début d’année”
Les Echos
LA FEMME DE TCHAÏKOVSKI
Séances à Madiana
Lundi 20 mars 19h
Jeudi 23 mars 14h
Dimanche 26 mars 11h
Mardi 28 mars 14h
Jeudi 30 mars 19h
Pierre, ingénieur parisien, se rend dans les Alpes pour son travail. Irrésistiblement attiré par les montagnes, il s’installe un bivouac en altitude et décide de ne plus redescendre. Là-haut, il fait la rencontre de Léa et découvre de mystérieuses lueurs.
L’ivresse des sommets
L’ENVOL
Séances à Madiana
Mardi 21 mars à 14h
Mercredi 22 mars à 19h
Lundi 27 mars à 19h
Alger. Houria est une jeune et talentueuse danseuse. Femme de ménage le jour, elle participe à des paris clandestins la nuit. Mais un soir où elle a gagné gros, elle est violemment agressée par Ali et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière de ballerine s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés.
Alors on danse !
HOURIA
Séances à Madiana
Mardi 21 mars à 19h
Vendredi 24 mars à 14h
Dimanche 26 mars à 19h
Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d’un bonheur finissant. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l’obsède depuis tant d’années : qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?.
La fin d’un été
AFTERSUN
Séances à Madiana
Jeudi 2″ mars à 19h
Vendredi 31 mars à 14h