Tropiques Atrium est QG #Africa2020 !

Conçu dans l’esprit d’un petit centre culturel panafricain temporaire, Tropiques Atrium Scène nationale lance aujourd’hui son Quartier Général, en partenariat avec l’Espace Tiné (Congo).

Bienvenue à la Saison Africa 2020 : Une invitation à regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain !!!

Le 22 mai est un jour majeur, historiquement et culturellement, pour la Martinique. Cette année, c’est aussi l’occasion pour nous de faire la démonstration de ce lien avec l’Afrique, toujours en Rézistans.

L’exposition « Sièsoua, ou l’habitat du père », de Vincent Niamien, résonnera donc d’autant plus, ce samedi 22 mai, qu’elle marquera l’ouverture officielle du QG de Fort-de-France de la Saison Africa 2020.

Depuis décembre, spectacles et projections ont proclamé l’arrivée d’Africa 2020 à Tropiques Atrium et bien sûr, dans la continuité de notre action, d’autres évènements viendront enrichir notre programmation : L’Afrique est dépositaire d’une mémoire collective, le réceptacle de civilisations aux frontières mouvantes dont les gestes ont traversé les siècles et notre but reste de vous faire apercevoir et toucher du doigt tout ce foisonnement culturel…

Rendez-vous dès cette après-midi donc : I pati !

5 1 voter
Évaluation de l'article

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Grif An Tè : Édito 2021

Grif An Tè pour dire que Tropiques Atrium est bien accroché au terroir martiniquais ! Grif An Tè pour signifier l’ancrage ramifié de

X