#Culturecheznous – Martinique Jazz Festival #1

En cette période de confinement Tropiques Atrium, scène nationale souhaite favoriser l’accès aux contenus artistiques et vous invite à revivre les temps fort du dernier Martinique Jazz Festival.

♦ GMX Quartet

Les musiciens caribéens du GMX Quartet vous invitent à découvrir leur nouveau projet « Siempre Musica » sur la scène du Martinique Jazz Festival.

Formé au conservatoire de musique de La Havane, le pianiste et chanteur martiniquais Guy-Marc Vadeleux est l’un des représentants du jazz caribéen. Le fils du maître de la mazurka, Guy Vadeleux, revient avec son quartet composé de la relève de la musique cubaine. Guy-Marc Vadeleux s’entoure alors de la batteuse Yissy Garcia, du bassiste Rafael Paseiro et du saxophoniste Jacobo Vélez. Après une performance à Singapour en 2019, GMX et son nouveau quartet enflamment la nouvelle édition du Martinique Jazz Festival.

Guy-Marc Vadeleux ou GMX est aussi en résidence de création à Tropiques Atrium Scène nationale dans le cadre de l’un de nos programmes d’accompagnement.

AUTRES
articles

X