Masterclass de danse avec Karine Saporta

Portrait de Karine Saporta au Dansoir

En partenariat avec Tropiques Atrium, Scène nationale, la compagnie A Corps Parfait – Murielle Bedot Dance Company vous invite à participer à :

La MASTERCLASS de la chorégraphe Karine Saporta

Thème : Improvisation et composition
Publics : professionnels, amateurs avancés

Le Samedi 15 juin de 9h à 13h – à Tropiques Atrium, en Salle Anca Bertrand

Formation sur inscription obligatoire à l’adresse suivante : lvoltat@tropiques-atrium.fr (places limitées)

Biographie : Karine Saporta

© crédit photo : Brigitte-Baudesson

La chorégraphe Karine Saporta œuvre depuis plus presque vingt ans dans le monde de la création chorégraphique contemporaine.

Auteure de spectacles devenus « mythiques » (« La fiancée aux yeux de bois », « Les Taureaux de Chimène », « La Princesse de Milan », « Le bal du siècle », « Belle au bois dormant , (de larmes… écarlate) » etc…), Karine Saporta est aussi plasticienne, photographe et réalisatrice.

Sa compagnie s’est produite dans le monde entier. Karine Saporta a signé à ce jour deux mises en scène, l’une pour la Comédie Française (« Feu le Music-Hall » d’après Colette) et l’autre pour l’Opéra de Lyon (« Phaëton », Opéra de Lully).

Directrice du Centre Chorégraphique National de Caen Basse – Normandie de septembre 1988 à juin 2004, Karine Saporta est aujourd’hui directrice de la Compagnie Karine Saporta.

Elle est également artiste associée à la ville de Ouistreham Riva Bella, à travers l’installation du Dansoir dont elle est en charge de la programmation.

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

#Culturecheznous – Artefact de Guy Tircy

Un phénomène artistique créé de toutes pièces par les conditionsexpérimentales… https://youtu.be/OEGWyn3ds4w Artiste autodidacte et passionné d’art, Guy Tircy nous fait découvrir dans

8 Mai 45 : Nous y étions.

Des films pour aller plus loin ! Découvrez en ligne le documentaire de Chloé Glotin « Gros sur mon coeur ». Posez vos questions,

X