Les restitutions, une réponse, des questions !

Conférence de Sylvain Sankalé

En écho à la pièce Les Restes suprêmes de Dorcy Rugamba

Mercredi 10 Novembre – 18h

La Case à Vent – Entrée libre

Sylvain Sankalè

Juriste de formation, il a été durant 26 ans avocat au Barreau du Sénégal et au Barreau de Paris pendant 15 ans. Depuis plus d’une dizaine d’années, il est consultant en investissements en Afrique de l’Ouest.

Féru d’art et de culture, il est critique d’art, auteur de publications, membre de l’Association internationale de critiques d’art (AICA) et a présidé la Biennale de l’art contemporain africain DAK’ART en 2000. Membre du Conseil d’établissement de l’Institut Supérieur des Arts et des Cultures (ISAC) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar il enseigne dans plusieurs universités à travers le monde.

Collectionneur d’œuvres d’arts, dits « premiers » d’Afrique de l’ouest, le parcours de Sylvain Sankalè lui permet d’aborder la question des restitutions sous l’angle du juriste, du connaisseur de l’histoire coloniale, en particulier de l’Afrique de l’ouest et de l’amateur d’art.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Concours Mobile Film Cinémartinique

Règles et règlement du Concours Mobile Film Le Concours Mobile Film est organisé par Tropiques Atrium Scène Nationale et son partenaire Digicel.

X