L’Alliance française de Sainte-Lucie diffusera le concert INSULA

Ce vendredi 26 mars, à 14h, l’Alliance française de Sainte-Lucie rediffusera, via zoom, le concert INSULA de Maher Beauroy, en trio, à l’occasion de la clôture du mois de la Francophonie.

Il s’agit d’une rediffusion du concert proposé pour la fête de la Musique 2020 par l’Institut français de Jérusalem et Tropiques Atrium avec le soutien de l’Institut français Paris et l’Institut français d’Argentine.

INSULA

Avec Maher Beauroy, compositeur associé à Tropiques Atrium, Scène nationale, Redha Benabdallah et Adriano Tenorio

Un concert proposé par l’Institut français de Jérusalem avec le soutien de l’Institut français Paris et l’Institut français d’Argentine

Production vidéo : Tropiques Atrium, Scène nationale

Le projet INSULA est né en 2016 à l’initiative de Maher Beauroy, auteur, compositeur associé à Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique, interprète et pianiste martiniquais, Redha Benabdallah, oudiste et musicologue franco-algérien, et Adriano Tenorio, percussionniste brésilien. Ce trio a composé une œuvre créant un pont entre la musique du Maghreb et le jazz caribéen.

INSULA fait référence à la Martinique et à l’Algérie, inspiré par Frantz Fanon qui a marqué plusieurs générations de la pensée anticolonialiste. Grâce à l’appui du réseau des Instituts français et Alliances, INSULA a été joué aux 4 coins du monde.

L’aventure INSULA se poursuit aujourd’hui avec un volet II réunissant 10 musiciens sur scène.

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Attention : modifications séances cinéma !

Suite aux  mesures préfectorales, Tropiques Atrium Scène nationale vous informe des modifications de la programmation cinéma de la semaine : Calendrier : Lundi  29 Mars Tropiques Atrium18h :

X