« La contemporaine Danse bèlè » en captation à Tropiques Atrium

« La contemporaine Danse bèlè, se rencontrer pour créer, créer pour se rencontrer » fait partie des 15 finalistes du prix de l’Audace Artistique 2021 de la Fondation Culture et Diversité.

Aujourd’hui 31 mars, les élèves du lycée de Bellevue, Schoelcher (option danse), ainsi que des élèves de la CHAM du Carbet était sur la scène de Tropiques Atrium pour la captation de leur prestation !

Les élèves ont été accompagnés en ateliers par 3 chorégraphes :
Rita RAVIER
Jean-Félix ZAÏRE
Laurent TROUDART
Livia GERCE a rejoint le projet pour les 3 dernières répétitions.

Ils se retrouveront encore sur la scène de Tropiques Atrium, lors de notre festival de danse, en avant-spectacle le 27 avril !

Le projet « La contemporaine Danse bèlè, se rencontrer pour créer, créer pour se rencontrer », est porté par l’Académie de Martinique (DRAAC), en partenariat avec la DAC Martinique et le Réseau CANOPE.

Les Partenaires artistiques sont la Chorégraphe Rita RAVIER de l’association KAMIT ZEN et l’EPCC Tropiques Atrium.

Il est proposé aux élèves une démarche leur permettant d’interroger leurs identités individuelle et collective. On part ainsi du bèlè, élément de notre patrimoine culturel, pour aller-vers la danse contemporaine et donc vers le monde. Aller à la rencontre de l’autre, élève d’une autre classe, d’un autre établissement ; l’autre, venant du monde entier pour créer et collaborer autour d’une œuvre.

AUTRES
articles

X