Hommage à Patrick Womba

Chanteur, percussionniste, comédien, conteur et dramaturge martiniquais, Patrick Womba a rejoint les étoiles. 

Tropiques Atrium tient à saluer cet artiste créatif, empathique qui, avec humilité a traversé durant une quarantaine d’années le monde du théâtre et de la musique en Martinique. 

Patrick Womba convoquait la Parole dans son esthétique, en écho au conteur qu’il était. Il a été un généreux formateur auprès des élèves, un tuteur éclairé auprès des jeunes et aimait s’adresser au jeune public. À travers ses créations ou collaborations, il a pu se produire en Guadeloupe, en France et en Afrique. Le CMAC, puis Tropiques Atrium ont accueilli ce brillant comédien (Les temps boul’versés, Katchopine, Bobo 1er roi de personne, Georges Dandin ou le mari confondu…). L’une de ses dernières apparitions étant sa prestation en 2020 dans le Moi(s) Laminaire produit par Tropiques Atrium. Patrick Womba, artiste ouvert, n’hésitait pas à participer à nos formations. 

Nous garderons en mémoire cet esprit vif, sa joie communicative, son approche philosophique de la vie, ce regard espiègle et le sourire de cet artiste pluridisciplinaire. 

Nous exprimons notre profond soutien et notre pleine solidarité à sa famille et à ses proches. 

Que ton voyage soit apaisé. 

Photo : Patrick Womba dans Dans Katchopine ou la fille aux étoiles
©Philippe Bourgade

AUTRES
articles

X