Grif An Tè : Édito 2021

Grif An Tè pour dire que Tropiques Atrium est bien accroché au terroir martiniquais !

Grif An Tè pour signifier l’ancrage ramifié de l’action culturelle sur le territoire !

Grif An Tè, pour soutenir la communauté artistique martiniquaise et ses métiers connexes.

Grif An Tè pour un épilogue d’une saison, encore extraordinaire, en raison de la pandémie et remercier le public de son soutien tout en renouant le vivre ensemble, avec une nouvelle saison en perspective.

Ce festival est pluridisciplinaire, à l’image de l’action de la structure avec une volonté de toucher des publics divers, le plus largement possible et de manière intergénérationnelle.

Cinéma, Arts visuels et de la parole, Théâtre, Musique, Spectacle jeune public et Danse seront déclinés du 18 juin au 4 juillet au Centre Tangamen à Basse-Pointe, à Tropiques Atrium et en clôture au Millenium du Morne Rouge.

Les manifestations seront toutes gratuites pour les publics.

Ce festival mettra en avant des artistes émergents notamment avec l’exposition Pigments d’avenir dans le hall avec 8 plasticiens ou le concert de Jonathan Dansicare, musicien multi-instrumentiste en résidence à Tropiques Atrium. Il sera aussi un moment d’ancrage dans le terroir entre conte, haute-taille, tambour ou éveil à l’environnement pour le jeune public avec Tchotcho Cochon fugueur de Régine Féline.

En ce mois de naissance d’Aimé Césaire et en écho au Moi(s) Laminaire initié en 2020, un temps fort sera le spectacle par le comédien Jacques Martial du Cahier d’un retour au pays natal le 25 juin et la veille à Basse-Pointe et la projection du film EIA pour Césaire de Sarah Maldoror qui nous a quittés l’an dernier.

Croiser les esthétiques et les générations, miser sur la qualité et la découverte, des défis relevés dans cette programmation qui met aussi en avant des artistes majeurs : Yaniss Odua, James Germain pour la Fête de la Musique le 21 juin ou MC Janik et Jean-Luc Guanel et ses invités : Orlane, Kali, Suzie Trébeau et Marcé pour la clôture au Morne-Rouge. Sans oublier la couleur jazz avec GBK qui présentera enfin son nouvel album.

Infos 0596 70 79 29 – www.tropiques-atrium.fr    

Grif An Tè… Avec « la force de regarder demain » pour retrouver ces instants magiques de partage culturel et d’émotions.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Bientôt la saison 2021-2022…

Nos équipes s’attèlent à préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions d’accueil et de sécurité sanitaire ! 0 0 votes Évaluation

En mémoire de Jacky Bernard

L’histoire musicale d’un pays s’écrit au fil des révolutions ou évolutions, de l’art de la composition, de l’interprétation, des caractéristiques esthétiques, des

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le départ de Jacob Desvarieux marque la disparition d’un compositeur, d’un musicien, d’un chanteur, d’un arrangeur, d’un producteur et d’un directeur musical

X