#Culturecheznous – Martinique Jazz Festival #2

Slider4

En cette période de confinement Tropiques Atrium, scène nationale souhaite favoriser l’accès aux contenus artistiques.

Revivez le Martinique Jazz Festival #2

Le festival explore les subtilités du jazz caribéen, dont celui de Cuba, en explorant par la même occasion des thématiques aussi variées que la place des femmes dans le jazz, la scène afro-anglaise ou encore la scène martiniquaise émergente. Une invitation à la découverte !

♦ Orlando Poleo & Afrovenezuela Jazz

Le Martinique Jazz Festival a également mis la musique vénézuélienne à l’honneur avec le percussionniste Orlando Poleo et la formation Afrovenezuela Jazz ! 

Entre tradition et modernité, Orlando Poleo s’est imposé comme l’un des meilleurs percussionnistes du jazz latino dans le monde. Cet artiste hors norme diffuse un jazz aux sonorités cubaines et aux rythmes afro-vénézuéliens.
Afrovenezuela Jazz représente la fusion de musiques traditionnelles vénézuéliennes et provenant d’autres pays d’Amérique Latine. L’utilisation des instruments traditionnels afro-vénézuéliens est au coeur de leur processus de création. La formation gravite dans l’univers du jazz et navigue entre morceaux originaux et standards.

À très bientôt pour de nouveaux temps forts !

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Soirée Spéciale CONGO

Mardi 6 octobre à partir de 18h 18h – PROJECTION CONGO : Le roi blanc, le caoutchouc rouge, la mort noireRéalisation :

Ouverture de saison

Tropiques Atrium fait sa rentrée, vendredi 25 Septembre à 19h. Sur la place Eugène Mona, vous pourrez assister à la présentation de

X