Table ronde : lorsque la rue parle

Une table ronde à la galerie André ARSENEC, ce mardi 04 juin, de 18h30 à  20h, autour de l’exposition « PARADES » de Nicolas Derné. Cette exposition est un projet de recherche et de création photographique qui s’approprie le carnaval à travers la Caraïbe :

Le carnaval, constitue, au delà de la fête, un terrain d’expression populaire et de contrepouvoir. C’est une lecture spécifique de cette organisation sociétale éphémère, miroir de notre contemporanéité que j’ai souhaité proposer à travers ce projet photographique.
A travers des regards et des approches croisées sur le carnaval, cette table ronde est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur cet évènement d’une grande richesse culturelle.

Nicolas Derné

INTERVENANTS :

Patricia Donatien – Maitre de conférence à l’Université des Antilles

Marie Lyne Psyché – Présidente de l’Association Recherches et traditions

Orlando Isaac – Commissaire d’exposition

Nicolas Derné – Photographe


« PARADES » sur instagram
0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Le concert de Guy-Marc Vadeleux !

Tropiques Atrium vous présente le premier concert de ce Martinique Jazz Festival online : Guy-Marc « GMX » Vadeleux (accompagné de Daniel Dantin et

Le Concours Mobile Film !

Tu as en 15 et 25 ans. :  Tropiques Atrium et le Cinémartinique Festival te propose de devenir réalisateur en participant au

Concours Mobile Film Cinémartinique

Règles et règlement du Concours Mobile Film Le Concours Mobile Film est organisé par Tropiques Atrium Scène Nationale et son partenaire Digicel.

X