Table ronde : lorsque la rue parle

Nicolas-Derné-Parades-Conférence-Tropiques-Atrium

Une table ronde à la galerie André ARSENEC, ce mardi 04 juin, de 18h30 à  20h, autour de l’exposition « PARADES » de Nicolas Derné. Cette exposition est un projet de recherche et de création photographique qui s’approprie le carnaval à travers la Caraïbe :

Le carnaval, constitue, au delà de la fête, un terrain d’expression populaire et de contrepouvoir. C’est une lecture spécifique de cette organisation sociétale éphémère, miroir de notre contemporanéité que j’ai souhaité proposer à travers ce projet photographique.
A travers des regards et des approches croisées sur le carnaval, cette table ronde est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur cet évènement d’une grande richesse culturelle.

Nicolas Derné

INTERVENANTS :

Patricia Donatien – Maitre de conférence à l’Université des Antilles

Marie Lyne Psyché – Présidente de l’Association Recherches et traditions

Orlando Isaac – Commissaire d’exposition

Nicolas Derné – Photographe


« PARADES » sur instagram

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Visite guidée de « Parades »

Tropiques Atrium vous invite à découvrir l’exposition « PARADES », lors d’une visite guidée exclusive par l’artiste, Nicolas Derné, ce samedi 08

Aliénation(s) en tournée en Guadeloupe

La pièce Aliénation(s) écrite, mise en scène et jouée par Françoise Dô sera jouée en Guadeloupe toute cette semaine, dans le cadre d’une tournée CEDAC de 5 dates ! Plus d’infos…

X