Appel à projets Terre d’Arts : Défi des créateurs

Le collectif Terre d’Arts lance le « DEFI DES CREATEURS », une Résidence en recherche artistique :

Cette résidence est une Carte blanche qui a pour objet de questionner et élaborer, en 10 jours, une hypothèse de recherche artistique, à partir de la citation d’un.e artiste majeur.e de la Caraïbe.

Pour l’édition n° 1, le choix s’est porté sur la formule poétique qui donne son titre au livre d’Edouard Glissant « Pays rêvé, pays réel. »

La terre rouge a bu la terre rapportée
L’œuvre que nous halons est un songe de mer »

Edouard Glissant
“Pays rêvé, pays réel”


L’artiste est invité.e à montrer comment, à partir de ses problématiques propres et de sa pratique singulière, il interprète une telle formule. Enrichissant, et décentrant sans doute par là, le regard commun sur le pays.
Au terme des 10 jours, l’artiste présente une note d’intention approfondie, assortie d’une esquisse courte ou d’un extrait dans une forme laissée au libre choix.

Le dispositif est strictement réservé aux créateurs et créatrices professionnel.le.s : auteur.e.s, scénographes, réalisateurs/trices, chorégraphes, metteur.e.s en scène, artistes plasticiens, musiciens compositeurs.

Une Bourse de résidence, de 1000 euros, sera attribuée aux artistes sélectionnés.


La sélection de 7 projets se fera sur dossier.

Pour connaitre tous les détails afin de soumettre votre dossier comprenant votre note d’intention anonymée indiquant les pistes de recherche qui seront développées en résidence ainsi que votre lettre de motivation et votre CV.


Terre d’Arts est un collectif d’artistes travaillant au sein des espaces mis à disposition par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) au Parc de Tivoli de Fort-de-France, dans des domaines aussi divers que le cinéma, les arts plastiques, le théâtre, la danse, la musique, la mode ou encore la littérature.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cette information

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Bientôt la saison 2021-2022…

Nos équipes s’attèlent à préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions d’accueil et de sécurité sanitaire ! 0 0 votes Évaluation

En mémoire de Jacky Bernard

L’histoire musicale d’un pays s’écrit au fil des révolutions ou évolutions, de l’art de la composition, de l’interprétation, des caractéristiques esthétiques, des

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le départ de Jacob Desvarieux marque la disparition d’un compositeur, d’un musicien, d’un chanteur, d’un arrangeur, d’un producteur et d’un directeur musical

X