décembre 2019

mar03dec19 h 00 minWIZIK TOUCH - Sélène Saint-AiméTerritoires en CultureGenre:Martinique Jazz Festival,Musique,Territoire en culture - Martinique Jazz FestivalENTREE LIBRE

Détails

Musique – #MJF2019

Mardi 3 décembre
19h – Lamentin – Forum de Basse Gondeau

Entrée libre

WIZIK TOUCH – Sélène Saint-Aimé

WIZIK TOUCH

Martinique

Piano : Yannick Eugène
Basse : Jean-Paul Viraye
Tambour Bèlè : Johan Lebon
Batterie : Miguel René-Corail
Guitare : Kevin Toris

 

WIZIK TOUCH a pour vocation de reprendre,  à l’aide de leads « instrumentals » (piano, guitare…) les grands classiques qui font rêver  des  générations  d’hommes  et  de  femmes. Ces reprises se fondent sur le style musical caribéen.

Pour son premier volume Identity, WIZIK TOUCH a choisi trois artistes – Y. Eugène, P.-A. Viraye et J. Lebon – pour interpréter ces succès internationaux. On a pu entendre ces jeunes musiciens avec Sinké, Kolo Barst, Maleïka Project, Bèlènou…

WIZIK  TOUCH est un voyage dans la Caraïbe  avec  de nombreux  styles allant de la biguine au kompa  en passant par le reggae, le zouk,  la salsa,  le carnaval,  la mazurka,  le bèlè…


Sélène Saint-Aimé

Martinique

Contrebasse : Sélène Saint-Aimé
Batterie & tambour Ka : Sonny Troupé
Trompette : Hermon Mehari
Saxophone ténor : Irving Acao

© crédit photo : DiMiCoLoGy

 

Sélène Saint-Aimé est une jeune contrebassiste, chanteuse et compositrice d’origine caribéenne et africaine. Entre Paris et New York, elle étudie et évolue autour de musiciens de renommée internationale comme Steve Coleman, Lonnie Plaxico, Ron Carter…

Son identité se développe au travers de voyages et rencontres (Cuba, Martinique, USA, Afrique du Nord, Espagne, Italie…).

Sélène Saint-Aimé partage avec sensibilité sa musique, originale, créative et d’un lyrisme surprenant. Elle prépare son prochain EP : Cratères Lhùn s’inspirant de la sélénographie (l’étude de la surface et du relief de la Lune). Dans la mythologie grecque, Séléné représentant la déesse de la pleine Lune…


billeterie

ENTREE LIBRE

Quand ?

Mardi 3 décembre 2019 7:00 PM

Où ?

Territoires en Culture

X