juin 2019

vend21juin18 h 00 minFête de la MusiqueEsplanade Eugène MonaGenre:Danse,Musique

Détails

Fête de la Musique

Vendredi 21 juin
18h – Esplanade Eugène Mona | Entrée libre


Delgrès

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare Dobro, un tuba cabossé pour des lignes de basse telluriques ! Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant transe rock, soul, créole et le beat des tambours, en écho au message de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe. Une musique rebelle et brûlante ! Le blues caribéen rageur de Delgrès – Fip

Chant & Guitare : Pascal Danaë
Batterie : Baptiste Brondy
Tuba – Sousaphone & Trompette : Rafgee
© crédit photo : Remy Solomon


Afin de favoriser la professionnalisation et le développement des équipes artistiques, Tropiques Atrium a lancé en 2017 un dispositif d’accompagnement des artistes martiniquais :

Pekka – chant

Pekka - Tropiques Atrium
Pekka – crédit photo : © Rio Le Château

Ne cherchez pas de Prince Charmant dans l’univers de Pekka, vous n’en trouverez pas ! Cette jeune femme écrit, compose et interprète ses chansons avec un humour et une autodérision à toute épreuve !
Dans sa musique résonnent ses inspirations pop, saupoudrées des sonorités caribéennes de son enfance.
Sur des mélodies pétillantes et accrocheuses, Pekka parle de l’intime, de l’amour, du quotidien.
Ses textes, en français, malicieux et faussement innocents, relativisent et s’émerveillent de la vie sentimentale des femmes de 30 ans.
© crédit photo : Rio Le Château

 

Ven – human beatbox

Ven _ human beatbox
Ven – human beatbox © crédit photo : Nicolas Derné

Partie prenante de la communauté « Human Beatbox », Ven découvre et se forme à cette discipline dès son plus jeune âge.
La singularité de son projet artistique s’exprime par la création vocale instantanée d’univers immersifs teintés de douceur et de puisance. Une succession de boucles mélodiques et rythmiques transformées par des machines façonnent sa musique, au croisement entre l’énergie corporelle et la maîtrise technologique.
© crédit photo : Nicolas Derné

 

 

Zion B-Boyz – Danse

ZION B BOYS Tropiques Atrium
ZION B BOYS © crédit photo : dkey

Regroupement d’artistes urbains, les Zion-Bboyz œuvrent à travers des actions artistiques et socio-culturelles autour des arts de rue et particulièrement du break-dance depuis 4 ans. Durant cette période, l’association a organisé des événements et a travaillé le sens de son engagement artistique à travers la pratique de concepts et d’approches de la danse liée à un art de vie : « le bien-être artistique ».
La pluralité de leurs influences culturelles et la volonté d’interagir avec toutes les formes artistiques caractérisent le groupe Zion-Bboyz qui se lance aujourd’hui dans un processus créatif nourri des parcours
artistiques et humains des artistes qui le compose.
© crédit photo : dkey


 

 

Quand ?

Vendredi 21 juin 2019 6:00 PM

Où ?

Esplanade Eugène Mona

X