décembre 2019

lun16dec(dec 16)17 h 00 minsam04janv(janv 4)21 h 00 minBaboo « Immarcescible »Galerie La VérandaGenre:Expositions - MartiniqueENTREE LIBRE

Détails

Du  16 décembre 2019 au 04 janvier 2020 – Galerie la Véranda

Baboo « Immarcescible »

Ni Fauvisme, ni Cubisme, ni Futurisme, ou tout autre -isme…, la démarche plastique de Baboo pour Immarcescible est immarcescible, à la fois fidèle à elle-même, mais aussi toute autre. Au sein des oeuvres, les cercles s’affranchissent de traits, abolissant l’opposition qui pourrait les lier. L’artiste nous fait accéder ainsi à un réseau où le temps présent s’ouvre à la mémoire de la culture et de la famille en douceur. Magnifiés, madras d’ici et tissus d’Afrique s’y côtoient en résonnances. Rythmés par les collages, les traits révélés s’entrecroisent à l’image de la trame des tissus telle une invitation à emprunter le chemin du présent par la porte des souvenirs, comme le montrent Eïala ou Lianné. Peintures, végétaux, photos, chutes d’affiches et de tissus, plâtre, papier mâché… travaillés intuitivement défont les clichés que nous cultivons sur nos objets du quotidien ou nos origines.
Avec Masa, la féminité, un des thèmes de prédilection de l’artiste, nous ouvre de petits espaces carrés mystérieux se détachant des formes opulentes et rondes, tout en y étant reliés ; Masa, telle une source de vie nous délivre des écrins à investir.
Généreuse, Baboo nous offre ses premières statuettes, fruits du lâcher-prise joyeux des formes, couleurs et matériaux qu’elle a travaillés avec des techniques mixtes.

Manuel Antoine,
Commissaire d’exposition

Téléchargez le catalogue de l’exposition


  • Quelques œuvres de l’exposition :

billeterie

ENTREE LIBRE

Quand ?

Lundi 16 décembre 2019 5:00 PM - Samedi 4 janvier 2020 9:00 PM

Où ?

Galerie La Véranda

X