fbpx

octobre, 2020

sam24oct20 h 00 minCarte blanche à Nabil DjedouaniSalle Frantz FanonGenre:Documentaire,Hors compétition,Musique,Salle Frantz Fanon,Tropiques Atrium - cinémartinique2020,Evénements spéciaux,Musique et cinéma,Parcours Migration,Samedi 24 octobre

Détails

Carte blanche à Nabil Djedouani (documentaire / ciné-concert)

Parcours Migration – En musique

En partenariat avec le GREC

 

 

 

Un rendez-vous en deux parties :

Rock Against Police, documentaire réalisé dans le cadre de la 6e édition de la Résidence Frontières et Menfi, ciné-concert de DJ Kasbah et de Nabil Djedouani.

 

Rock Against Police

France – 2019 – 30 min – Documentaire

Au début des années 80, les expulsions de jeunes immigrés et les meurtres en banlieue française, commis par la police ou de simples citoyens, se multiplient. En réaction, un réseau informel se constitue pour réagir collectivement en organisant une série de concerts intitulés Rock Against Police dans les cités.

Menfi (l’exilé)

France – ciné-concert / performance – 2019 – 40 min

Créée dans le cadre de la résidence Frontières 2019 pour le 1 er printemps de la danse Arabe Menfi (l’exilé) associe le compositeur Nadir Moussaoui (Kasbah) au réalisateur Nabil Djedouani dans une performance audiovisuelle où les images des luttes de l’immigration rencontrent les sons des machines de Kasbah et tentent un dialogue entre musique et cinéma, entre passé et présent.

Séances :

  • Samedi 24 octobre – 20h – Salle Frantz Fanon

Bande annonce :

 

 

Quand ?

(Samedi) 20 h 00 min

Où ?

Salle Frantz Fanon

Laisser un commentaire

X