CinéMartinique Festival

La bourse du festival

La bourse du festival avec notre partenaire CANAL +

AIDE À LA PRODUCTION
Pour la troisième année consécutive, notre engagement à soutenir les créateurs et les œuvres de notre territoire prend aussi la forme d’un soutien à une œuvre en devenir.
Cette bourse qui n’existerait pas sans l’investissement de notre partenaire Canal+ consiste non seulement en un soutien financier mais aussi en un véritable accompagnement logistique et administratif de la part de Tropiques Atrium Scène nationale.
Accompagner : c’est miser sur un réalisateur, un projet et affirmer notre volonté de contribuer à l’émergence d’œuvres de qualité. En 2020, nous avons reçu 15 projets. Le lauréat 2020 “La ligne” de Sarah Malleon est actuellement en préparation. De nombreuses réunions avec l’équipe de Canal+ Télé Officielle du festival et celle de Tropiques Atrium ont lieu avec l’équipe de production.
Cette année encore, la collaboration avec la SACEM, nous permet d’aller encore plus loin. Le film lauréat de l’édition 2022 profitera d’une aide afin de travailler à la composition d’une musique originale pour ce court métrage.
La Bourse d’aide à la production Cinémartinique Festival : un dispositif que nous souhaitons pérenne et qui ouvrira de nouvelles perspectives à la création de fictions en Martinique.

Le jury :

Quitter la version mobile