Appel d’offre Identité graphique 2022-2023

Identité graphique Tropiques Atrium Scène nationale
Saison 2022-2023

Tropiques Atrium Scène nationale est une structure pluridisciplinaire. Dont les missions vont au-delà de la diffusion de spectacles ou de leur production. Le projet porté par la structure intègre la formation, l’accompagnement des artistes, la décentralisation, l’éducation artistique, les arts visuels et le cinéma.
Peu à peu la vie culturelle reprend avec fluidité et nous souhaitons proposer une brochure trimestrielle au public, compte tenu d’un certain nombre d’incertitudes, mais aussi une meilleure interaction ».

« LÀ TITUDES »
Le crépuscule des frontières – Confluences rhizomiques

Pour la saison à venir, nous garderons une programmation plurisciplinaire, éclectique, intergénérationnelle, qui fera voyager sous diverses latitudes dès le 1er spectacle le 17 septembre avec l’accueil de deux compagnies sénégalaises de cirque : SenCirk’ et les Mélangeurs et tout au long de la saison, nos sillonnerons les océans, les archipels et les continents.
Tout au long de ce trimestre nous accueillerons des artistes majeurs de Martinique, mais aussi d’Inde, de la Caraïbe, des Amériques, de Palestine, du continent africain, de la Réunion et plus tard de Mayotte.
C’est ce concept de « Là titudes » d’ici et ailleurs, d’ancré et d’universaliste, découlant de la porosité des cultures et de l’évocations des socles communs. Nous déclinerons dans la ligne graphique que nous vous demandons de nous proposer.

Quand l’Ici convoque le Là-bas et réciproquement dans la pluralité et dans l’altérité désirée, tel est l’objectif.
C’est pourquoi nous proposons dans la déclinaison du visuel le titre « Là titudes »

Merci de nous faire vos propositions au plus tard le 6 août 2022 incluant les prestations :
Réalisation de 3 brochure trimestrielles (44 pages en moyenne) – 17 x 24 cm fermé et de leur déclinaison pour les réseaux
Déclinaison des affiches de spectacle -16 affiches en moyenne par trimestre) – A3 et réseaux sociaux
Cartes d’invitation des spectacles (16 en moyenne par trimestre)
Affiche/Programme du trimestre – 120 x 160 cm (Une par trimestre)
Idem pour Kakemono – 5m x m

Merci d’envoyer vos propositions à fthaly@tropiques-atrium.fr

AUTRES
articles

X