Formation Inbal Yomtovian (Théâtre)

Le Théâtre d’objets !

Formateur : Inbal Yomtovian

Tropiques Atrium Scène nationale vous propose un laboratoire de recherche pour les formes d’expressions théâtrales par des objets, qui s’appuiera sur le thème général du documentaire. A partir de la biographie des participants, raconter une histoire avec des objets usuels et personnels, textes et musique.. Un travail en groupes avec exercices de théâtre et développement d’une pièce personnelle.

Du 17 au 24 février 2017 (durée : 30h)
Tarif : 30 €

Date limite d’inscription : 7 février 2017

Public visé : marionnettistes, comédiens et artistes intéressés par le théâtre d’objets (maximum 15 personnes).

Renseignements/Inscriptions :

Andrée Medec  – amedec@tropiques-atrium.fr – 05 96 70 79 47

Corinne Badian – cbadian@tropiques-atrium.fr – 05 96 70 79 33

heidi-02

Biographie :

Performeuse, marionnettiste, créatrice de théâtre d’objets et metteuse en scène, Inbal Yomtovian s’est formée à la “school of visual theatre” in Jerusalem.

Elle crée la compagnie “The Golden Delicious Ensembler” avec Ari Teperberg. Ensemble, ils créent le spectacle Jonathan and the blue table en 2011, à la fois en salle et dans le cadre de tournée de salons (living room tour) qu’ils jouent dans de nombreux pays (Israël, Thaïlande, Allemagne, Suisse, France, Allemagne, Autriche etc.) et les Noces de Figaro pour l’Opéra de Jérusalem en 2014.

Inbal Yomtovian est marionnettiste dans deux spectacles créés au théâtre Vidy-Lausanne : Savanna d’Amit Drori, et Blue Jeans de Yeung Fai. Elle est comédienne dans l’opéra contemporain Babel after the war dans la musique de Xavier Dayer, pour la compagnie genevoise Zanco avec le spectacle Chantier Racine 2 et avec le Zik Group en Israël. Elle codirige et est interprète lors de la création du spectacle Eloge de l’Amertume au théâtre Reflet à Vevey.

Elle remporte à deux reprises le prix de la ville de Jérusalem pour excellence artistique.

25.1.2017