WILD WEST WOMEN
Catégorie :
Théâtre
Représentation(s) :
Tarifs :  
GRILLE C 25-20-8 €
Salle :  


Avec : Catherine Bussière, Jacqueline Corpataux et Caroline Le Forestier

Auteur : Caroline Le Forestier
Mise en scène : Augustin Bécard
Assistant : Carole Fontaine
Lumières : Jean-François Metten
Costumes, scénographie & Accessoires : Gingolph Gateau
Vidéo : Brian Tornay
Régie son : Fred Raby

Western théâtral féminin !
Etats-Unis, 1851.

Qu’est-ce qui pousse Rose Wise, Charlotte Bornfree et Sally Davis à tout quitter ? Trois femmes de milieux différents mais qui ont en commun d’être entravées dans leur liberté. L’une est esclave dans une plantation, l’autre esclave domestique car tyrannisée par son époux qui lui refuse tout accès à la culture et la dernière, esclave sexuelle.

Et parce qu’elles décident un jour de bousculer le cours de leur vie, elles s’enfuient vers l’Ouest en quête de liberté et partagent un même chariot le long de l’Oregon Trail (la piste des pionniers). Les rebondissements de cette traversée dans l’Amérique du 19ème siècle s’inspirent de mouvements féministes et abolitionnistes.

Grâce à deux comédiennes, une bruiteuse à vue, un récit qui puise dans Une Histoire populaire des Etats-Unis d’Howard Zinn, ce western féminin relève un défi : nous tenir en haleine tout au long de 9 épisodes de 25 minutes chacun !

Une performance étourdissante ! – La Gruyère
Production : Coopérative Solentiname (France) – Compagnie du Théâtre de l’ECROU (Suisse)
Coproduction : Equilibre – Nuithonie – Fribourg ; Théâtre La Grange de Dorigny – UNIL ; CCAM/Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy

Avec le soutien de : L’Etat de Fribourg, la Loterie Romande, la CORODIS, Fondation Ernst Goehner, la DRAC Champagne-Ardenne, la Région Champagne-Ardenne, Le Théâtre de La Madeleine / scène conventionnée de Troyes, Le Théâtre d’Auxerre, L’Espace Gérard Philipe de Saint-André-les-Vergers et de l’Association F.M.R « Fais-Moi-Rêver »