TERUEL
Catégorie :
Danse
Représentation(s) :
Tarifs :  
GRILLE C 25-20-8 €
Salle :  


Conception et mise en scène : Géraldine Lonfat, Stéphanie Boll, André Pignat
Chorégraphie : Géraldine Lonfat & Stéphanie Boll
Texte : Pierre Imhasly
Scénographie : Patrick Jacquérioz
Musique originale : André Pignat
Costumes : Gerda Pignat
Vidéo : David Gaudin

TerueL s’inspire du livre Rhône saga de Pierre Imhasly. C’est une œuvre riche en récits et poèmes autour des gens, de la nature et de l’art. Ce qui a ému la compagnie à sa lecture, c’est avec quelle passion l’auteur raconte l’animal, avec quelle passion l’auteur raconte la Corrida.

En parlant de la Corrida, Pierre Imhasly fait sans cesse référence à la force de la Femme, et fait appel à des métaphores telles que l’amour, la sensualité, le sexe, en y laissant toujours planer une dimension mystique.
C’est comme cela que nous avons reçu ses textes, et c’est cela qui nous a touchés au plus profond.

Teruel est un spectacle total, unique, qui abolit les frontières entre danse, musique, théâtre et vidéo pour toucher directement le cœur de l’être humain.

Interprètes : Géraldine Lonfat, Virginie Quigneaux, Thomas Laubacher

Un hymne à l’Amour ! – La Marseillaise

Production : Centre chorégraphique national de Tours
Le Centre chorégraphique national de Tours est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication – DGCA – DRAC Centre-Val de Loire, la Ville de Tours, le Conseil régional Centre Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole. L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du Centre chorégraphique national de Tours.