PATRICK GLADY / ANTHONY JOSEPH
Catégorie :
Musique
Tarifs :  
Salle :  


Ouverture Martinique Jazz Festival 2016

Anthony Joseph Trinidad & Tobago
Voix : Anthony Joseph
Steel pan : Andy Narell
Percussions : Roger Raspail
Basse : Andrew John
Batterie : Eddie Hick
Guitare : Christian Arcucci
Saxophones : Jason Yarde

Trinidadien basé à Londres, Anthony Joseph est reconnu comme poète, romancier, musicien et chanteur. Il enregistre avec son groupe The Spasm Band son premier album Leggo de Lion en 2007, puis 3 autres dont Time en 2014, réalisé par MeShell Ndegeocello. Anthony Joseph exprime une fusion jubilatoire de soul, funk, rock et afrobeat.
Avec Caribbean Roots, il met le cap sur les îles, de Trinidad à la Guadeloupe via Haïti et Cuba. Sur fond de spoken word, il distille un funk caribéen groovy teinté de jazz. Un carnaval sonore, entre calypso, kaiso, rapso, roots-reggae, kalenda et gwoka. Rythmes puissants et entraînants pour une soul créolisée qui métisse les richesses des musiques des Caraïbes en conjuguant au présent les racines du passé.

Patrick Glady Martinique

Trompette : Patrick Glady
Contrebasse : Geoffrey Cadogan
Batterie : Hervé Laval
Guitare : Nicolas Lossen
Piano : Fred Lamour

Trompettiste et pianiste, Patrick Glady est le lauréat du concours Emergence Musique Martinique, lancé l’an dernier par Tropiques Atrium Scène nationale, dans la catégorie jazz. Notre structure poursuit son accompagnement qui a permis à cet artiste de suivre une formation et une immersion dans l’Orchestre National de Jazz (O.N.J.) en France, en le programmant.
Musicien discret, il présentera en quintet ses compositions originales au carrefour du jazz, de la biguine et des rythmes du monde. Ces musiciens expérimentés nous inviteront à voyager.