Gilles Elie Dit Cosaque
Salle :
Galerie André Arsenec
Tarifs :  
Entrée Libre - Du Mardi au Vendredi (13h-18h) - Le Samedi (10h-13h)


Exposition « An Konmès » de Gilles Elie Dit Cosaque :

Tropiques Atrium vous invite à découvrir l’exposition de Gilles Elie Dit Cosaque, lors du vernissage le lundi 2 Octobre !

A voir en Galerie André Arsenec du 2 octobre au 11 Novembre 2017.

 

Présentation :

Le thème tournera en fait autour de l’idée « commerce ». Commerce au sens large et également dans son sens populaire créole.
Dans « commerce » il y a cette idée d’échange (qui peut être marchand ou pas, équitable ou pas) et dont nous, martiniquais, sommes en quelque sorte le produit. Mais il y a aussi cette idée de bazar, de multitude de désordre… de chose indéfinissable. « Sa ki
konmès ta la ? » ou « Arété épi konmès ou ? » sont des phrases souvent entendues dans mon enfance, prononcées par des adultes s’interrogeant sur mes activités.
Je crois que je continue à faire du commerce. J’aime cette idée de toucher à tout.
Le lien entre mes différentes activités est, je crois, mon désir de raconter des histoires. Deprovoquer et partager des émotions, créer des atmosphères et inviter les gens à faire un pas de côté. Le support peut varier, cela peut être un film, une photo, un dessin, une installation, de la musique, une recette de cuisine, une performance…
J’ai envie que cette exposition rende compte de cet éclectisme. J’ai envie d’une exposition “commerce”… qui fasse réfléchir, qui émeut, qui fasse sourire, qui surprenne, qui provoque… Avec ce que je suis moi et mes rhizomes antillais.