C.A.B / PACO SERY GROUP
Catégorie :
Musique
Tarifs :  
Salle :  


Martinique Jazz Festival 2016

C.A.B
(Caraïbes – Afrique – Brésil)
Piano : Mario Canonge
Guitare – Chant : Blick Bassy
Percussions : DD Adriano

A l’origine de C.A.B., le chanteur-guitariste camerounais, Blick Bassy, rejoint par le jeune percussionniste brésilien DD Adriano. Le « chef d’orchestre » de cette partition, est le pianiste martiniquais Mario Canonge.

Une rencontre entre l’Afrique, avec son rôle de matrice, les Caraïbes et le Brésil, cousins liés à travers l’histoire par les mêmes racines. Trois virtuoses pour ce métissage musical qui vous embarque dans un voyage autour du monde. Une conversation en triangle où derrière les cultures de chacun, il y a le jazz comme catalyseur.

Parti sur les routes africaines pour une tournée de 30 dates en 2014, C.A.B. a sorti son premier CD en 2015. Chacun de leurs nombreux concerts ouvre les esprits et les cœurs.

Paco Séry Group Côte d’Ivoire/France

Batterie : Paco Séry
Basse : Swaéli MBappé
Guitare : Olivier Ajavon
Claviers : Cédric Duchemann
Saxophones : Eric Gaultier
Voix : Sophia Nelson
Voix : Sylvie Loche

Après nombre d’années passées à mettre son talent et son art au service des plus grands, Eddie Louiss, Sixun, Jaco Pastorius et Joe Zawinul en tête, Paco Sery s’est enfin consacré pour sa propre musique un combo world et groovy. De ses multiples collaborations il aura hérité de la réputation de « l’un des plus grands batteurs du monde » !
Ce roi du métissage, entouré de musiciens talentueux, offre un répertoire musical ouvert, à l’image de son parcours. Le PSG musical est né et emporte tout sur son passage, avec un maître des rythmes, du groove, spectaculaire, qui sait faire le show.
Paco Séry présentera ses deux opus, entre compositions originales et hommages. Rythmes endiablés et pulsations assurées !

En co-diffusion avec l’Artchipel Scène nationale de Guadeloupe