Atelier en mouvement et écriture chorégraphique in situ

Formation de danse :

Atelier en mouvement et écriture chorégraphique in situ

 

Formateur : Christophe Haleb – Chorégraphe – Cie La Zouze

 

Emotion – Act : les émotions collectives au travail dans la ville, le corps et les arts.

Un laboratoire de recherche et de pratique en situation de jeu dans l’espace public.

« L’atelier s’adresse à :

Des danseurs et chorégraphes, des artistes circassiens, des comédiens, des artistes plasticiens proches de la performance, des personnes intéressées par les questions que nous pose l’espace public aujourd’hui, ses usages, sa jeunesse, ses transformations, ses histoires.

Notre pratique s’inscrira au quotidien dans un travail du corps qui aborde les principes du mouvement dansé. Rapport au sol, gravité, poids et appuis, recherche de la verticalité, de la souplesse, de la force. 

Le corps comme la ville sont constitués de différentes couches, la peau, les os, les muscles, les organes, les liquides… Percevoir ces différentes couches qui nous constituent et prendre conscience de leur présence dans un mouvement. Se relier à soi à travers ses perceptions, ses sensations,  se relier au monde, autour de soi, dans la situation et le présent, percevoir autour, autrement. Suivra un temps d’improvisation guidée ou libre, d’écriture spontanée, où l’imagination du corps en mouvement et l’émotion collective seront les moteurs de nos expérimentations en milieu urbain. 

Nous travaillerons dans une perspective postcoloniale qui interroge les structures du pouvoir et du savoir dans le corps ». Christophe Haleb.

    

Du 12 au 22 janvier 2017 (durée : 40h)

Tarif : 30 €

Date limite d’inscription : 4 janvier 2017

Public visé : chorégraphes, danseurs et comédiens professionnels (Maximum 15 personnes)

 

Renseignements/Inscriptions :

Andrée Medec  – amedec@tropiques-atrium.fr – 05 96 70 79 47

Corinne Badian – CBADIAN@tropiques-atrium.fr – 05 96 70 79 33

19.12.2016