Concert de Cloture Martinique Jazz Festival 2017

Dimanche 3 décembre

Clôture – Espace Samboura – le Prêcheur

16h – Entrée libre

 

 

K’Koustik (Guadeloupe)

K’Koustik est né de l’association de quatre musiciens qui se sont côtoyés pendant de nombreuses années sur scène : Jean-Marc Ferdinand, Joby Julienne, Jean Tamas et Arsène Noël. C’est leur passion commune pour la musique, plus singulièrement la tradition guadeloupéenne, qui les a rassemblés. Leur répertoire est un mélange de standards traditionnels guadeloupéens et de rythmes de la Caraïbe et du monde.

Après le succès du premier opus, Reviviscence, en 2006, K’Koustik poursuit sa route en se produisant en Guadeloupe et dans des festivals à l’étranger. Son trasé est leur dernier opus qui à partir du gwoka propose un mélange singulier de sonorités avec au centre le tambour.

Une richesse percussive qui lui donne sa saveur unique. – Libération

Ka,makè, congas, petites percussions & Voix : Joby Julienne

Ka, boula, petites percussions & Voix lead : Jean-Marc Ferdinand

Guitare & Voix : Alex Jabot

Contrebasse & Voix : Fabrice Fanfant

 

Gilles Voyer & Wanazik (Martinique)

 

Pianiste, clavieriste, compositeur et arrangeur, Gilles Voyer a marqué de son empreinte Taxi Kréol durant 15 ans. Mais il a aussi offert à des interprètes quelques pépites : Tony Chasseur, Tanya Saint-Val, Édith Lefel. Tatiana Miath, Mizikopéyi…Son unique album reçoit un prix SACEM en 2008.

Sideman, on a pu l’entendre avec Orlane, Jocelyne Beroard, Jean Philippe Marthely, Tanya Saint-Val, Patrick Saint-Eloi, Jean-Luc Guanel… En 2016, avec un big band, il rend un hommage classieux à Patrick Saint-Eloi, qu’il a accompagné dans sa carrière en solo.

Passionné de musique, avec une fibre jazzy et caribéenne, Gilles Voyer s’entoure d’une fine équipe dans Wanazik pour revisiter ses compositions, livrer des surprises et rappeler que le jazz à l’origine se dansait !

Piano & Direction ; Gilles Voyer

Basse : Brice Bapté

Batterie : Hervé Laval

Percussions : Micky Télèphe

Saxophone : Jean-Philippe Meyniac

Trompette : Alain Ravaud

Violon : Nona Lawrence

Dès le matin

Randonnées, Restauration locale, Boyo ton, Animation

Infos : 05 96 52 91 04

 

30.10.2017